L’idée

Pendant 15 ans, le designer Pierre-Alexandre POULAIN a créé et réalisé des meubles d’art en acier.
Pour répondre à des demandes de compositions de plus en plus importantes, il a récemment décidé de s’associer avec Pascal EVAIN afin d’éditer des panneaux et ensembles décoratifs de grandes dimensions en métal découpé.

De là est né TREILLAGE …

TREILLAGE propose des panneaux en taille standard « prêts à poser », ou des décors sur mesure.

Un panneau seul, comme un tableau, illumine un mur et lui donne de la profondeur et de la poésie. Un ensemble de plusieurs panneaux permet de réaliser de véritables compositions architecturées.

La technique
TREILLAGE crée des panneaux décoratifs réalisés en aluminium (matériau léger et non corrosif), découpés au laser et peints avec une laque époxy particulièrement résistante. Ils ont ainsi une pérennité exceptionnelle et sont naturellement prévus pour être installés en extérieur. Ils se fixent au mur très simplement, avec quelques vis, protégées par des cache-vis (et sont tout aussi facilement démontables si besoin). La fabrication est entièrement réalisée en France.

Les couleurs
TREILLAGE joue avec toute la palette de couleurs RAL. La grande variété des nuances possibles ouvre des horizons esthétiques infinis. Des effets de brillance ou de matière sont possibles aussi (Mat, satiné ou verni, lisse ou rugueux … et toujours avec la même pérennité à l’extérieur).

Les motifs
TREILLAGE offre une grande diversité d’environnements esthétiques.

  • Classiques, dans la grande tradition française des treillages de bois
  • Exotiques, avec des inspirations orientales ou asiatiques…
  • Contemporains ou vintages aussi …

… et le catalogue s’enrichit en permanence de nouveaux motifs.

NOUVEAU :
TREILLAGE lance une collection de jardinières, jardinières-claustras et caisses carrées. Entièrement réalisées en métal laqué, et habillées de panneaux décoratifs, elles ont la pérennité et l’élégance des créations de TREILLAGE.